Vous avez dit « vacances » ?
juillet 21, 2014
Comme le prouve le présent site, ce mois de juillet est loin d’être improductif. Tout n’est pas encore au point mais j’espère régler les problèmes au fur et à mesure.
Bienvenue à vous en tout cas si vous nous découvrez !
Cette section journal étant destinée à un compte rendu régulier de mes visionnages, commençons :
Ces derniers temps ont surtout été consacrés à commencer de nouvelles séries, puis à les abandonner presque aussitôt. Parmi les cadavres encore chauds, comptons Jennifer Falls, The Last Ship, Murder in The First, Reckless, Mystery Girls et Almost Royal. Enfin, dernier en date, il m’a fallu prendre mon courage à deux mains pour regarder un deuxième épisode de Tyrant.
Il faut dire que le pilote était particulièrement glauque ! Le deuxième n’a malheureusement pas permis de sauver un sujet qui aurait pu être intéressant à mes yeux. Comme si le contexte politique ne suffisait pas pour construire un propos riche, des enjeux forts, on sent en effet de plus en plus le poids des questions personnelles (psy) et familiales (morale) dans le récit.
Détail qui tue, l’accent appuyé des jeunes kidnappeurs que l’on fait parler anglais m’a paru ridicule. Ce faux effet d’exotisme m’a paru résumer assez bien ce qu’était la série. Mais admettons-le, le simple fait d’avoir remarqué ce détail pose le plus gros problème : je me suis ennuyé.
Face à cette accumulation de déception, The Leftovers et Extant ne m’ont pas encore convaincu mais je garde espoir.
Par contre, et c’est la seule bonne surprise de ces derniers jours, le pilote de The Strain était vraiment flippant à souhait et j’attends la confirmation avec impatience.
Enfin, le moment fort de la semaine m’a été procuré par Major Crimes (saison 3, épisode 4). Cette série plutôt discrète offre généralement des épisodes de qualité équilibrant divertissement et propos différent sur le système judiciaire. Malgré des personnages très peu approfondis, le personnage de Rusty apporte un côté feuilletonant et plutôt attachant. Ce n’est donc pas une surprise si l’épisode en question se consacre pour une large part à ce dernier et à sa mère, récemment revenue dans sa vie.
La désillusion, une fois encore, pour cet adolescent qui a pourtant déjà tout subi, l’horreur de reproches insupportables de la part d’une mère, la prise de conscience d’un désamour… Voilà ce que j’ai vu. Et c’est pour ces instants d’émotions pures que je continue, semaine après semaine, à me passionner pour les séries TV.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.